6 plantes et herbes médicinales

herbes médicinales

Les plantes et les herbes ont des propriétés relativement puissantes que l’on ignore souvent. Découvrons ce que nous pouvons faire avec !

L’aloe vera et le jasmin peuvent vous aider à dormir

Pour une bonne nuit de sommeil, gardez une plante d’intérieur en pot dans votre chambre.

L’aloe vera produit de l’oxygène la nuit, ce qui peut aider à combattre l’insomnie et à améliorer la qualité de votre sommeil, tandis que les plantes de jasmin réduisent les niveaux d’anxiété et vous aident à maintenir un sommeil profond.

Les plantes à la lavande peuvent réduire l’anxiété

Les plantes d’intérieur peuvent améliorer votre santé mentale et physique, en particulier l’anxiété. Les plantes peuvent réduire le niveau de stress, améliorer votre humeur et augmenter votre temps de réaction et votre concentration. La lavande est l’un des anxiolytiques les plus connus. Son odeur ralentit le rythme cardiaque, abaisse la tension artérielle et le niveau de stress.

Les plantes d’intérieur sont aussi un excellent moyen d’éliminer les toxines nocives de l’air de votre maison, notamment le benzène, le formaldéhyde, le monoxyde de carbone et le xylène.

L’herbe à chat et la menthe peuvent soulager les maux de ventre

La prochaine fois que vous aurez mal à l’estomac ou une diarrhée légère, essayez de préparer un thé avec de l’herbe à chat fraîche ou de la menthe coréenne.

L’herbe à chat, en plus d’être appréciée de nos animaux de compagnie, peut également être utilisée pour traiter les gaz et les ballonnements, les maux de ventre et les migraines.

La menthe coréenne est couramment utilisée pour soigner les maux d’estomac et les nausées, ainsi que pour stimuler votre système immunitaire grâce à ses propriétés de lutte contre le rhume et la grippe.

La sauge et le thé noir peuvent redonner de la couleur aux cheveux gris

Vous voulez redonner une teinte brune ou noire à vos cheveux grisonnants ? Regardez la nature ! La sauge qui peut calmer les inflammations et aider à guérir les rhumes est également excellente pour redonner une couleur vive aux cheveux gris.

Pendant ce temps, le thé noir et le café ont un pouvoir colorant et peuvent être rincés à travers les cheveux pour leur redonner des teintes brunes ou noires.

Le basilic et la menthe peuvent repousser les mouches, les souris et les insectes

Certaines plantes sont idéales pour éloigner les insectes. La menthe repousse les moustiques, les souris et les insectes, ce qui en fait une excellente plante à massif à cultiver à l’extérieur de votre maison.

Le basilic repousse les mouches domestiques et les moustiques, alors gardez-en un près des fenêtres ouvertes.

Le trèfle rouge et le thé Navajo peuvent combattre les infections

Le thé Navajo est utilisé depuis des siècles par les Amérindiens pour soulager les infections des voies urinaires comme la cystite et garder leur corps en santé.

Les fleurs roses de trèfle rouge peuvent être utilisées dans les thés et les pommades pour guérir la toux, le rhume et les irritations cutanées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here