Chien qui claque des dents : les causes

0
370

Si votre chien claque des dents, cela peut signifier plusieurs choses : un moyen de communiquer, une excitation…

Pourquoi Votre chien claque des dents ?

Selon le chien, le claquement de dents n’a pas la même signification, il faut donc bien observer votre chien pour en comprendre la raison.

Les différentes raisons

  • Votre chien a peur et veut vous le faire comprendre. Ce peut être le contexte qui fait peur à votre chien : un orage, un feu d’artifice. Mais ce peut être aussi une angoisse provoquée par un changement récent.
  • Les odeurs ou phéromones. Le palais est un des organes qui intervient lorsque votre chien sent les odeurs ou les phéromones. En ouvrant la gueule, il peut arriver qu’il claque des dents. Ce claquement peut survenir quand il sent une chienne en chaleur.
  • Cela peut aussi traduire l’excitation. Votre toutou peut claquer des dents lorsqu’il est très enthousiaste. Il sait qu’il va aller se promener avec vous ou que vous allez jouer ensemble. Le fait de voir sa laisse ou son jouet le met dans un tel état de joie qu’il claque des dents.
  • Comme pour les hommes, un simple claquement de dents peut être provoqué par le froid. Si vous êtes à  l’extérieur, il est préférable de le faire rentrer avant qu’il ne souffre d’hypothermie.
  • Si votre toutou dort dehors, dans une niche et qu’il claque des dents, c’est que cet endroit n’est pas suffisamment isolé. Vous devrez donc vérifier que sa niche est bien à l’abri du froid ou qu’il dispose d’un matelas assez douillet.
  • Votre chien a une douleur. Le fait de claquer des dents peut être une manière de vous faire comprendre qu’il a mal. Si vous ne voyez rien d’anormal dans l’état général de votre toutou mais que vous avez un doute, n’hésitez pas à consulter un vétérinaire.
  • Enfin, un chien peut claquer des dents quand il rencontre un de ses congénères, c’est une manière de lui signifier qu’il ne vaut mieux pas approcher.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE