Comment le sport m’a aidé à combattre la dépendance ?

Les personnes qui pratiquent une activité physique régulière ont beaucoup moins de dépendances. La dépendance à l’alcool, à la cigarette, aux drogues, se transforme en une dépendance au sport. Souffrir pour se sentir mieux et libre, le sport permet de se défaire de ses addictions. Cependant, vous pouvez vite en retrouver une autre et devenir un addict au sport.

Le sport est la solution si vous ne baissez pas les bras aux premiers instants. Je vous conseille de reprendre une activité physique régulière doucement afin de ne pas vous décourager trop vite. Vous pouvez très bien commencé en douceur avec un stepper par exemple (voir). La vraie solution est de rester motivé sur la durée et pratiquer régulièrement à son rythme. La pratique est bénéfique car vous allez améliorer votre condition physique et ce fait vous sentir mieux dans votre peau. Il sera alors facile de garder toute votre motivation pour la mettre au service du sport.

Le sport a la faculté de vider la tête, il aide à combattre tous vos états comportementaux et psychologiques ainsi que votre stress. Vous êtres dépendant à la cigarette et vous souhaitez arrêter de fumer, je vous conseille de choisir une activité physique qui vous plaît et d’essayer de la pratiquer régulièrement sur la durée. Vous verrez que quand vous sentirez vos poumons respirer pleinement vous n’aurez pas envie de fumer une cigarette pour les encrasser. Vous pourrez ainsi vous sentir plus épanoui en contrôlant votre poids et votre condition physique. Vous serez plus dynamique et aurez une allure sportive que ne vous donnera pas envie de retomber dans votre dépendance.

Le sport a de nombreuses facettes car il permet de jouer et s’amuser tout en dépensant un maximum d’énergie. Vous pourrez rencontrer du monde et entrer dans des compétitions qui vous donneront un élan de motivation pour vous battre et continuer la pratique régulière d’un sport. Il y a des règles à respecter dans le sport cela va vous aider à vous imposer vos propres règles pour rester performant. La socialisation est aussi importante lorsque l’on souhaite éviter le désir de notre dépendance. Parler avec du monde et coopérer avec des personnes pour atteindre des buts c’est toujours un avantage pour ne plus penser à votre dépendance.

Le sport m’a aidé à combattre ma dépendance à la cigarette et à l’alcool car il m’a permis d’apprendre de mes propres limites et me mesurer à moi-même. Mes amis m’ont beaucoup aidé durant cette période et cela a renforcé mes relations avec mes proches. Discuter et échanger est très important pour atteindre ses buts.

Les avantages de combattre sa dépendance avec le sport :

Lors du combat entre votre dépendance et l’activité physique que vous pratiquez il y a de nombreux avantages qui vont vous motiver à en sortir vainqueur. Vous allez apprendre à mieux connaître votre corps et être fier de vous quand vous vous regarderez dans le miroir avec un physique vif, athlétique et sain d’esprit. Le fait de quitter le cercle vicieux de votre dépendance va vous permettre de réaliser de nombreuses économies. J’ai économisé des dizaines de milliers d’euros depuis que j’ai complètement arrêté la cigarette et l’alcool. J’ai connu des périodes de ma vie ou tout mon salaire partait dans mes dépendances.

Aujourd’hui, je ressens un sentiment exaltant car je sais que je peux aller au bout de moi-même et repousser mes limites pour gagner chaque combat contre la dépendance. Alors je sais maintenant, grâce au sport que je peux vaincre. C’est dès ce moment que je met encore plus mon engagement et ma persévérance dans tous les prochains projets que je vais entreprendre dans ma vie. Plus de stress, seulement une motivation retrouvée et l’envie de vaincre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here