Comment utiliser les graines de cannabis ?

Peu de gens savent que le cannabis peut non seulement être utilisé comme substance intoxicante, mais qu’il offre également de nombreux avantages pour la santé grâce à sa densité nutritive inhabituellement élevée.

Comment les graines de cannabis, complètement légales, agissent comme super-aliments et dans les produits de beauté ?

Il y a beaucoup à découvrir sur les graines de cannabis et leurs multiples utilisations. Et si vous voulez acheter des graines de cannabis en ligne, vous trouverez des sites tels que SensorySeeds pour être certain de choisir les meilleures graines aux meilleurs prix.

Le cannabis fait sa révolution

Il est révolu le temps où le cannabis était cultivé comme plante purement utile, par exemple pour la production de cordes ou de vêtements, ou était considéré comme une drogue enivrante.

Les graines de cannabis en particulier sont maintenant considérées comme un miracle polyvalent de nutriments, à la fois comme aliments et super-aliments, et elles prennent place dans les produits cosmétiques qui veulent développer leur effet bien-être.

La plante de chanvre (genre: cannabis) est l’une des plus anciennes cultures économiques du monde et était déjà utilisée au 18e siècle pour fabriquer des tissus, du papier, des peintures et des carburants, mais aussi des analgésiques.

En outre, tous les produits industriels qui sont désormais fabriqués à partir de pétrole ou de cellulose de bois peuvent également être fabriqués à partir de chanvre/cannabis, y compris le chewing-gum, les matériaux d’emballage, mais aussi les produits de beauté tels que le mascara ou le gel douche.

Étant donné que le cannabis, selon les parties de la plante traitée, peut également être utilisé pour fabriquer des drogues, il a une réputation négative en tant que drogue d’entrée de gamme et intoxicant sous les noms de marijuana, de mauvaise herbe ou de cannabis. En 1961, les produits du cannabis étaient traités comme des opiacés et inclus dans la loi sur les stupéfiants dans le monde entier.

En raison de son effet enivrant, la culture du cannabis n’était pas autorisée en Europe depuis longtemps. Mais la culture du chanvre pour sa fibre, également connu sous le nom de chanvre commercial ou industriel ( Cannabis sativa ), est à nouveau possible en France que depuis les années 1990.

L’ingrédient actif psychoactif tétrahydrocannabinol (THC) n’est contenu qu’en très faible concentration dans ce type de cannabis, qui est utilisé exclusivement pour la production de fibres de chanvre.

Le cannabis « alimentaire » : c’est du naturel !

Le cannabis légal, et en particulier ses graines, sont aujourd’hui considérés comme des super-aliments. Les graines de cannabis contiennent des graisses insaturées de haute qualité et sont un fournisseur idéal d’oméga-3.

La plupart des gens consomment suffisamment d’oméga-6, mais peu d’ acides gras oméga-3. L’Organisation mondiale de la santé, l’OMS recommande un ratio de 4: 1 pour les acides gras oméga-6 et oméga-3.

Si cette relation n’est pas correcte, elle favorise les processus inflammatoires dans l’organisme et peut déclencher des plaintes telles que des troubles nerveux chroniques ou des problèmes cardiovasculaires. Le chanvre est la seule plante qui contient un rapport d’acide oméga-6 à oméga-3 presque optimal de 3,8 : 1.

Une teneur en protéines allant jusqu’à 30% fait également des graines de cannabis une source idéale de protéines, et une véritable alternative à la viande pour les végétariens et les végétaliens.

La protéine contenue dans les graines de cannabis est très similaire à la propre protéine du corps et est donc non seulement facile à digérer, mais aussi longue à remplir.

De plus, la protéine de chanvre contient les huit acides aminés essentiels que le corps humain ne peut pas produire lui-même. Ces acides aminés sont nécessaires à la santé des cellules, à la construction musculaire et aux processus de réparation du corps.

La vitamine B2, qui est également nécessaire à la construction musculaire, est présente en concentrations plus élevées dans les graines de cannabis que dans la viande ou le lait. La vitamine est également importante pour la formation d’hormones de stress, la fonction de la glande thyroïde et la santé des yeux et de la peau.

Les graines de cannabis non pelées contiennent une grande quantité de fibres et favorisent une digestion régulée. En raison de leur effet de liaison à l’eau, la fibre vous remplit plus rapidement et contribue ainsi à la perte de poids.

L’ acide gamma-linoléique (GLA) contenu dans l’huile de graines de cannabis est l’un des acides gras naturels les plus rares. Il a un effet positif sur les symptômes de la névrodermite ou de l’arthrite et soulage les symptômes du syndrome prémenstruel (SPM).

Jusqu’à présent, le GLA n’a pu être détecté que dans l’huile de cannabis, l’huile d’onagre, l’huile de grenade et la spiruline.

Du chocolat à la farine: ces produits contiennent des graines de cannabis

Le chanvre commercial est maintenant transformé en d’innombrables produits et offert dans les supermarchés ou les magasins d’aliments naturels.

Tous les aliments contenant du chanvre sont fabriqués à partir de graines de cannabis, seul le thé au cannabis se compose des feuilles de la plante. Non transformés, vous pouvez manger des graines de cannabis dans du muesli, du yaourt ou des salades ou les faire cuire dans du pain et des gâteaux.

La poudre de protéine de chanvre, issue des graines e cannabis,  peut être bien mélangée dans les jus, l’eau ou les smoothies.

Avec la poudre de protéines végétaliennes, vous pouvez également cuisiner à merveille en remplaçant de 10 à 20% de la quantité de farine.

Les produits à base de cannabis offrent également des alternatives compatibles pour les personnes allergiques : la farine de chanvre est naturellement sans gluten, le lait de chanvre ne contient pas de lactose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here