Coupe-faim : comment ça marche ?

coupe faim

On entend beaucoup parler de brûle-graisses, de coupe-faim de produits allégés en sucre, en sel. On ne sait pas trop comment faire la différence entre les uns et les autres. Le coupe-faim nous évite de grignoter mais peut aussi brûler les graisses corporelles bien installées et nous permettre de perdre du poids. Voici quelques explications sur les coupe-faim.

A quoi servent les coupe-faim ?

Comme son nom l’indique, le coupe-faim est censé couper la faim, c’est-à-dire stopper un besoin de manger.

Ce besoin est bien souvent lié à l’ennui, on ne sait pas quoi faire, on mange, d’autres fument. Le tabac est un coupe-faim très performant, il remplace la nourriture par des bouffées de fumée en apportant un bien-être au cerveau via la dopamine. Mais ce n’est pas un substitut à conseiller, car la liste des maladies potentielles émanant de sa nocivité est bien supérieure à celle de ses bienfaits. La cigarette électronique est aussi à proscrire, elle est toute aussi dangereuse. Cette parenthèse sur le tabac est importante car beaucoup de personnes l’utilisent pour palier à l’envie de manger et tombent ensuite dans la dépendance de la cigarette. Dans ce cas, à l’arrêt du tabac, les personnes vont se remettre à manger, souvent beaucoup trop et grossir.

Le coupe-faim n’est pas un en-cas. Il n’a rien à voir avec une barre de céréales ou un produit lacté aromatisé. C’est un médicament qui agit directement sur le système neurologique. Il inhibe la frénésie de grignoter. On ne ressent plus la sensation d’estomac creux ou de faim. Le fait d’associer le geste de prise du médicament avec un peu d’eau est suivi d’un résultat sur le cerveau, on se sent déjà mieux.

Les coupe-faim sont généralement utilisés lorsque l’on cherche à perdre du poids. Certaines personnes en utilisent pour ne pas prendre de kilos superflus, pour garder la ligne, mais ce n’est pas conseillé. Une hygiène de vie, un régime approprié et un peu de marche devraient suffire à maintenir la silhouette.

Quand utiliser des coupe-faim ?

Ce n’est pas le regard des autres qui doit nous pousser à utiliser des coupe-faim. Le fait de se sentir mal dans son embonpoint doit être la seule raison de sauter le pas. Les petits en-cas allégés, les barres de céréales et le simple verre d’eau ou de lait ne suffisent plus à assouvir ce besoin de remplir l’estomac.

Le poids est peut-être stabilisé, mais il ne redescend pas. Malgré tous les efforts d’abstinence, ou de réduction des quantités absorbées, l’aiguille de la balance ne bouge pas.
Plusieurs régimes ont été tentés, ceux des magazines ainsi que ceux du diététicien, ils fonctionnent sur le moment, mais on reprend très vite le poids perdu et même plus encore.

Le moment est venu de tenter les coupe-faim. Il y en a beaucoup, fonctionnent-ils ? On lit de nombreux avis sur le sujet, plus ou moins contradictoires, vantant plus ce médicament qu’un autre.

Le médecin peut prescrire des coupe-faim, mais on préfère bien souvent les choisir soi-même. Attention à la liste des ingrédients.

Dans le cas d’une obésité morbide, on doit suivre la prescription médicale, c’est une étape nécessaire avant de se faire opérer (gastroplastie ou réduction gastrique).

Les coupe-faim se prennent le matin ou à midi, voire les deux, mais jamais après 15 h, le risque d’insomnies étant trop important.

Que trouve t-on dans les coupe-faim ?

Les coupe-faim possèdent une liste d’ingrédients vraiment très différente d’une marque à l’autre. Souvent la formule est brevetée et ne peut donc être copiée. On peut retrouver les mêmes ingrédients avec des dosages différents, il faut alors faire très attention, il est nécessaire de se documenter, lire des avis avant d’acheter ces produits. Même vendus dans le commerce, ils peuvent être nocifs. Acheter les compléments alimentaires sur Internet, mais chez le fabricant, permet d’avoir une traçabilité du produit. S’il y avait un problème, on saurait vers qui se retourner.

Il existe de nombreux coupe-faim et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pour vous aider, Envie2maigrir.com présente les coupes-faims les plus efficaces:

Unique Hoodia

  • Hoodia gordonii 1395 mg (Plante succulente ressemblant à un cactus poussant dans les sols arides du désert Kalahari. Coupe-faim naturel consommés par des habitants de Namibie.)
  • Piperine 5mg (alcaloïde)

PhenQ

  • Fumarate de L-carnitine 150 mg (Transforme les graisse en énergie, la carnitine est synthétisée par l’organisme à partir d’aliments comme la viande rouge, l’avocat…)
  • A-Lacys reset 25 mg (Acide alpha-lipoïque et cystéine, aide à brûler plus de calories)
  • Nopal 20 mg (cactus)
  • Picolinate de chrome 10 µg (Réduit le besoin ou l’envie de sucre)
  • Calcium
  • Capsimax en poudre (capsicum, de pipérine, de caféine et de niacine, brûle les graisses corporelles)
  • Caféine (aide à lutter contre la fatigue et renforce l’efficacité de la base médicamenteuse)
  • Stéarate de magnésium (aide à lutter contre la fatigue)

Glucomannan Plus

  • Poudre de glucomannan 500 mg (Dérivé de la racine de konjac)
  • Extrait de thé vert 50 mg (antioxydant, drainant)
  •  Chrome 6µg (diminue l’envie de sucre)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here