Dents blanches : 11 solutions naturelles

dents blanches solutions natuelles

Nous sommes une société qui consommons beaucoup de thé et de café. Pourtant, malheureusement, boire du thé et du café est l’une des principales causes de la décoloration des dents. Si vous ne voulez pas renoncer à vos boissons chaudes, vous devez dépenser une fortune en produits dentaires ou peut-être que le kit de blanchiment dentaire professionnel n’est pas fait pour vous. Dans ce cas, nous avons les conseils parfaits pour garder des dents blanches et saines de façon naturelle.

Utilisez du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un agent nettoyant, blanchissant et oxydant naturel et est inclus dans de nombreux dentifrices.

Essayez de mélanger un quart de cuillère à café de bicarbonate de soude avec de l’eau et appliquez-la sur les dents avec votre brosse à dents. Sinon, ajoutez le bicarbonate de soude à un dentifrice bon marché. Il n’abîmera pas vos dents, mais les rendra plus blanches avec le temps.

Consultez votre dentiste

Très peu d’entre nous en profitent, mais il est important de se faire nettoyer les dents et de les faire vérifier régulièrement.

Seul votre dentiste peut vérifier minutieusement les caries que vous ne soupçonnerez peut-être pas. Des radiographies peuvent être nécessaires pour vérifier l’intérieur des dents et des mâchoires.

Utilisez une brosse à dents électrique

Les brosses à dents électriques peuvent enlever jusqu’à 70 % de plus de plaque dentaire que les brosses à dents manuelles seules. C’est parce qu’ils vibrent et tournent d’une manière plus efficace et efficiente que le brossage manuel seul.

Mangez des aliments blancs

Plus les aliments que vous mangez sont blancs, plus vos dents seront blanches. Mangez du poulet, du riz et du poisson.

Évitez les aliments pigmentés comme les betteraves, les bleuets, les carottes et les plats chinois et indiens à emporter qui contiennent beaucoup de curcuma ou de colorants alimentaires.

Mangez du fromage

Le fromage est un autre excellent aliment nettoyant naturel qui peut renforcer les dents. Il contient du calcium et possède également une structure de surface nettoyante, en particulier le fromage à pâte dure comme le cheddar.

L’eau salée chaude

Elle aide à blanchir vos dents naturellement et à soigner vos gencives car c’est un antibactérien naturel.

Mélanger une cuillère à café de sel dans une tasse d’eau bouillante chaude refroidir puis laisser refroidir et l’utiliser comme rince-bouche.

Utilisez de l’huile de noix de coco

Buvez une cuillère à soupe d’huile de noix de coco et conservez-la le plus longtemps possible dans la bouche. Plus le temps est long, mieux c’est : idéalement 15 minutes. Cela élimine les bactéries et aide à empêcher la plaque et les taches d’adhérer aux dents en les lubrifiant.

Buvez de l’eau ou du lait

Le calcium dans le lait aide à renforcer l’émail et la structure des dents ainsi que l’os de la mâchoire. Vous pouvez également boire de la limonade ou de l’eau gazeuse, car ils agissent comme des nettoyants naturels qui éliminent la plaque.

Si vous êtes un buveur de vin, essayez d’échanger du rouge contre du blanc.

Le charbon de bois

Le charbon de bois est aussi un autre moyen efficace pour aider à nettoyer et blanchir vos dents. Il s’agit d’un produit de polissage dentaire 100% naturel à base de charbon de bois de noix de coco activé. Il renforce les gencives, élimine les toxines de la bouche, absorbe les bactéries et est abordable.

Mangez des fraises

Les fraises contiennent de l’acide malique qui est un nettoyant naturel pour aider à blanchir vos dents.

Mangez des pommes

Comme les fraises, les pommes contiennent de l’acide malique, ce qui les rend idéales pour le nettoyage naturel des dents.