Les bienfaits des graisses saines sur la santé des hommes

0

En ce qui concerne la consommation des graisses saines ainsi que les bienfaits des graisses sur la santé générale de votre organisme, nous vous invitons à vous reporter à cet article. Les objectifs ainsi que les aliments à consommer sont les mêmes pour les femmes que pour les hommes.

 

Quels sont les bienfaits de la consommation de graisses saines sur la santé ?

Santé du cœur

Un suivi sur six ans de 43 757 professionnels de la santé de sexe masculin ne souffrant pas d’affection cardiaque, a établi un risque de maladie coronarienne fatale supérieur de 121 % chez ceux qui consommaient 32 g de graisses saturées par jour par rapport à ceux qui n’en consommaient que 16 g/jour.

Santé de la prostate

Les graisses animales sont systématiquement associées à la hausse du risque de cancer de la prostate. Une analyse a mis en évidence un accroissement de 215 % du risque de ce type de cancer au stade avancé chez ceux qui consommaient le plus de graisses saturées, la relation entre les deux augmentant sensiblement avec la consommation de graisses saturées.
Dans une étude réalisée par Harvard, l’absorption d’acide alpha-linolénique augmentait le risque de cancer de la prostate au stade avancé. Les hommes atteints de cette forme de cancer, ou avec des antécédents familiaux dans ce domaine, devraient éviter de consommer des graines de lin (forte concentration d’acide alpha-linolénique) jusqu’à ce que d’autres recherches soient effectuées.

Santé du côlon

Une étude écologique sur le tissu adipeux dans huit pays européens et en Israël a établi une relation entre l’absorption de graisses trans et le cancer du côlon (mais il n’existe par ailleurs pratiquement aucune information confirmant cette corrélation négative).

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE