La lithothérapie : ces pierres qui font du bien au corps … et à l’âme

0

Du grec « lithos » (pierre), la lithothérapie est classée dans la catégorie des médecines douces. Elle se sert de l’énergie que dégagent certaines Pierres en permettant ainsi d’harmoniser et d’équilibrer différentes sections précises du corps. Chaque pierre aurait des vertus spéciales et permettrait d’agir sur différentes régions des cinq sens.

Des pierres reconnus pour leur bien être | © http://wiki-des-bijoutiers.fr/

D’après les spécialistes en la matière, en plus d’apporter des solutions d’un point de vue physique, elles permettent également de se recentrer psychologiquement et spirituellement en travaillant sur nos sens et différents blocages émotionnels.

Bien sûr, cette médecine, et comme toutes les médecines dites « parallèles » entraine bon nombre de discordes et de polémiques entre les scientifiques et fervent défenseurs des médecines « naturelles ».

Lithothérapie : réalité ou esbroufe ?

L’accompagnement et le soutien humain par ces pierres est quelque chose d’encore peu connue en France. D’ailleurs, au moment où nous écrivons cet article, nous peinons à trouver des informations pertinentes à ce sujet : des discours trop disparates, aussi souvent trop influencés par l’appât du gain des marchands de Pierres.

Il s’avère en tout cas, que quel que soit l’avis porté sur le sujet, il parait toujours quelque peu démesuré. Qu’il s’agisse de nier toute possibilité d’un éventuel pouvoir des pierres sur certains bienfaits qu’elles pourraient procurer ou au contraire crier « au miracle de ses vertus »… dur de trouver un juste équilibre et de discerner le vrai du faux finalement.

Exemple des vertus de certaines pierres

La Pierre « œil du tigre » nous aiderait par exemple, à retrouver une certaine confiance en soi – un bien-être ainsi qu’une certaine harmonie des sens.

D’autres comme la pierre ambrée nous ferait ressentir des mieux en terme de respiration – surtout quand la personne souffre de problème asthmatique par exemple.

L’aigue marine aurait des propriétés encore plus … « fantaisistes », comme d’assurer un mariage heureux et de « préserver et guérir les yeux ».

Notre avis sur le sujet

Nous ne tenons pas à emmètre d’avis positif ou négatif sur la lithothérapie. Nous ne l’avons jamais pratiqué, donc il semblerait déplacé d’en faire l’appréciation.

Tout jouerait-il que s’il y a certainement des marchands de rêves appâtés par le gain et la vente de pierres, il est selon nous important d’accorder au moins le bénéfice du doute quant à certaines vertus, qui, sur le papier peuvent tout à fait faire sens pour certains et qui, jusqu’à preuve du contraire, ne peuvent être formellement démentie par les sciences.

Nous avons décidé pour notre part de ne pas juger et d’attendre vos éventuels commentaires. À vos claviers chers internautes !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE