Mutuelle Senior : 7 conseils pour choisir celle qui vous convient

En vieillissant, les besoins en santé ne font qu’augmenter, tandis que les rentrées d’argent connaissent généralement une baisse au moment de la retraite.

Pour faire face à cette phase transitionnelle avec plus de sérénité, il convient de souscrire à une mutuelle senior, qui joue le rôle d’une complémentaire santé en vous aidant à rembourser tout ou partie des dépassements d’honoraires non couverts par l’Assurance Maladie. Les besoins en santé pouvant varier largement d’une personne à l’autre en fonction du mode de vie, des antécédents ou des facteurs héréditaires, il est nécessaire de veiller à sélectionner avec grand soin la Mutuelle Senior la plus adaptée à la fois à son profil et à son budget. Pour vous aider dans ce choix délicat, voici 7 conseils clef qui vous éclaireront sur les principaux éléments à garder en tête …

Conseil n°1 : Anticipez !

Plus votre âge augmente, plus le risque perçu par les assurances santé est grand. La prime de risque qu’elles vous factureront va ainsi en grandissant. Les plus averses au risque d’entre elles fixent l’âge de souscription limite à 65 ans, au-delà de quoi elles refuseront tout simplement de vous assurer. Pensez donc à vous y prendre à l’avance pour ne pas être restreint dans votre choix.

Conseil n°2 : Consultez un comparateur !

Pour trouver la mutuelle senior qui convient le mieux à votre profil et à vos besoins, le meilleur moyen est de s’aider d’un comparateur de mutuelles santé en ligne, qui vous permettra d’avoir une idée générale sur les diverses offres disponibles et de les confronter sur différents aspects (prix, garanties, …) de manière rapide et efficace.

Conseil n°3 : Ne faites pas des tarifs proposés votre seul critère de choix !

Si plusieurs facteurs sont déterminant pour le calcul du coût de votre assurance santé, en règle générale, des tarifs bas sont synonymes de garanties de remboursements faibles. Les frais de santé pouvant être assez élevés dans certains cas, il convient de trouver l’équilibre optimale entre tarifs attractifs et couverture généreuse, tout en gardant en tête ses besoins spécifiques.

Conseil n°4 : Ne vous fiez pas au « brand name » !

En faisant votre choix de mutuelle senior, nous vous conseillons de faire attention à ne pas rester superficiel lors de votre évaluation des différentes options. C’est uniquement en réalisant une vraie mise en concurrence que vous allez pouvoir découvrir la compagnie d’assurance qui offre les contrats les mieux adaptés à votre cas. Et gardez en tête qu’une compagnie plus connue n’est pas forcément meilleure en termes de services…

Conseil n°5 : Renseignez-vous sur la possibilité de cotiser de façon annuelle !

Ceci permet en effet de faire baisser les prix.

Conseil n°6 : N’oubliez pas de consulter les avis des internautes !

Les nombreux avis des utilisateurs disponibles sur internet peuvent être une mine d’or quand il s’agit de vous décider entre différents assureurs. N’hésitez donc pas à les consulter…

Conseil n° 7 : Pensez à regarder du côté des mutuelles seniors en ligne !

Ayant des structures de coûts beaucoup moins lourdes, les assurtechs arrivent à proposer au marché des tarifs très attractifs avec un niveau de service similaire aux offres classiques et une proximité privilégiée. Cette option est donc à envisager sérieusement…

Pour en savoir plus sur le sujet : http://ma-mutuelle.org/senior-avis/

Les articles qui pourraient vous intéresser :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here