Que faut-il savoir sur la cigarette électronique pod ?

Les modèles de cigarettes électroniques sont très variés et changent constamment. Fruits de cette évolution, les pods sont des e-cigarettes compactes qui, en raison de leurs avantages, sont appréciés de nombreux vapoteurs. Encore faut-il les choisir avec discernement.

Les avantages du pod

Si ce nouveau type de cigarette électronique a autant d’adeptes, ce n’est pas sans raisons. En effet, le pod ne manque pas d’atouts.

Ce qui frappe d’abord l’observateur, c’est sa petite taille et sa forme compacte, qui rappellent un peu celles d’un briquet. D’une utilisation plus facile que la cigarette électronique classique, le pod se glisse aisément dans la poche. Le rechargement de la batterie au moyen d’un câble USB rend l’emploi du pod encore plus simple.

Cet objet au dessin arrondi vaut aussi pour son design élégant. Le pod est sans doute aussi la e-cigarette qui ménage la transition la plus aisée entre le cigarette classique et la cigarette électronique.

En effet, elle est conçue pour favoriser une inhalation rapide de la nicotine, ce qui empêche l’ancien fumeur de ressentir une sensation de manque. Inhalée de façon directe, la vapeur ne se répand pas, en un épais nuage, autour du vapoteur.

Par ailleurs, le pod est compatible avec les e-liquides contenant des sels de nicotine, solution la plus proche de la nicotine naturelle. Il se prête également à l’utilisation de CBD, un cannabinoïde légal et sans effets psychotropes.

Comment choisir son pod ?

Pour arrêter votre choix sur un pod, vous devez tenir compte d’un certain nombre d’éléments.

Veillez dans tous les cas à acheter un modèle conforme à la règlementation. En effet, les e-liquides, les chargeurs électriques, les batteries et les vaporisateurs sont soumis à certaines dispositions légales. C’est le cas du pod comme des autres cigarettes électroniques.

Si vous tenez à choisir un e-liquide qui vous convient, optez plutôt pour un pod rechargeable, pourvu de cartouches que vous remplissez du liquide de votre choix. Vous aurez moins de marge avec des cartouches pré remplies.

Votre choix peut aussi dépendre de l’autonomie de votre e-cigarette. Certains modèles se signalent par une autonomie assez limitée. Dans ce cas, la faible durée de vapotage est compensée en partie par le sentiment de satiété procuré presque aussitôt par l’assimilation rapide du e-liquide.

Par ailleurs, cette autonomie réduite se traduit par la présence d’une batterie plus modeste, qui contribue à la petite taille et à l’aspect compact du pod. Mais si vous désirez vapoter plus longtemps, il existe des modèles profitant d’une plus longue autonomie.

Le type de résistance qui équipe un pod peut également influencer votre choix. Dans certains cas, la résistance n’est pas intégrée, ce qui évite, si elle est défaillante, de changer de pod.

Enfin, le mode d’arrivée d’air dans la e-cigarette, plus ou moins ample selon les modèles, peut également orienter votre choix.

Le mieux, pour choisir le modèle qui réponde à vos attentes, est de vous fier à un comparatif pod, disponible en ligne. Vous pourrez ainsi comparer les offres offrant le meilleur rapport qualité/prix et choisir votre pod en toute connaissance de cause.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here