Sites de rencontre : méfiez-vous de l’addiction !

Avis aux adeptes des sites de rencontre : le jeu de l’amour peut vite rendre accro ! Vous pensiez que les addictions n’étaient réservées qu’aux drogues, aux ados et à leur smartphones ou encore aux incorrigibles fans de jeux de hasard ? Détrompez-vous ! Les personnes en quête d’une relation sont aussi concernées. Et au vu du nombre de sites de rencontre recensé sur la toile, la tentation pour eux est vraiment grande au quotidien ! Zoom sur cette addiction à la rencontre et ses caractéristiques.

Quand la recherche d’une relation tourne à la compulsion

La compulsion sexuelle touche avant tout les utilisateurs de sites de rencontre qui sont, à la base, potentiellement susceptibles d’être accros au sexe. Une situation de crise a par exemple pu favoriser le développement de cette addiction à la rencontre.

L’abonné au site peut alors chercher à combler un vide ou à calmer une angoisse par le biais du sexe. Cela tourne parfois à l’aliénation lorsque l’utilisateur en question ne peut plus réfréner son besoin de rencontre et finit par se couper de son entourage.

Comment reconnaître une addiction liée aux sites de rencontre ?

3 critères en particulier permettent de savoir si une addiction est bien présente :

  • Obsession : quand, pour certains, les pensées obsédantes concernent les jeux d’argent, pour les addicts des sites de rencontre, c’est le sexe, le jeu amoureux qui est en cause.
  • Enfermement : la personne addict ne peut s’empêcher d’activer encore et encore son réseau. Un automatisme profondément ancré dont il sera très dur de se défaire.
  • Isolement : c’est le comble pour ces accros de la rencontre, et pourtant l’addiction au sexe et la honte qu’elle procure tend à couper l’individu concerné de son entourage.

Pour sortir de ce cercle vicieux, il faut donc impérativement se faire aider d’un psychothérapeute. Celui-ci saura accompagner son patient dans toutes les étapes nécessaires à la guérison.

Quand les sites de rencontre vous guident vers le grand amour…

En dehors de ce comportement addictif, un site de rencontre peut devenir un véritable allié dans votre recherche d’une relation durable. Pour vous aider dans votre démarche, vous n’avez que l’embarras du choix.

Parmi eux, le testeur de sites de rencontre sur https://www.lacse.fr/ par exemple, place Meetic et Elite Rencontre dans le top des meilleurs sites de rencontre 2017. En effet, l’un comme l’autre favorise de bons résultats.

Leur secret ? Mettre en contact le plus grand nombre de personnes ou, au contraire, privilégier le contact uniquement entre des personnes dont les affinités sont promesses d’un rapprochement futur. Tout est mis en œuvre pour faciliter votre recherche du coup de cœur : profils vérifiés, confidentialité garantie, communauté de membres impliquée, …
Dans un monde où beaucoup sont trop débordés pour faire de nouvelles rencontres par eux-mêmes, les sites de rencontres se révèlent utiles pour leur mâcher le travail et les mettre en relation avec un partenaire qui saura répondre à leurs attentes.

>> Donc, pour les plus Rendez-vous sur lacse.fr pour savoir quel site de rencontre vous convient le mieux dans votre quête de relation.

>>> Pour continuer votre lecture : http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/troubles/13751-addiction-sites-de-rencontre.htm

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here