Vaincre l’anxiété sociale : comment faire ?

anxiété sociale

Les scientifiques disent qu’il existe deux types d’anxiété sociale : les personnes qui craignent la plupart des situations sociales ou les personnes qui craignent les situations dans lesquelles elles doivent se mettre en avant (par exemple les entretiens d’embauche, la prise de parole en public.

Les deux situations peuvent donner l’impression que vous avez une crise de panique : le cœur s’accélère, vous vous sentez faible et étourdi, vous avez des difficultés respiratoires, vous êtes en sueur ou vous avez des frissons. Pour en savoir plus sur les signes de l’anxiété, le site expertpublic.fr a établi un guide ultra complet des signes d’anxiété. Cela permet aux personnes souffrantes de ce genre de problèmes d’identifier tous les symptômes et de mettre en place des solutions pour les affronter.

L’anxiété sociale nuit à votre vie

L’anxiété sociale est très souvent sous-estimée. Cependant, elle peut nuire considérablement à la vie privée, professionnelle et familiale d’une personne et doit être prise au sérieux.

Pour les personnes qui souffrent d’anxiété sociale, il est difficile de communiquer avec des collègues, de présenter son travail, d’assister à des fêtes et à des événements liés au travail et de socialiser avec d’autres parents pendant les activités scolaires. La liste est longue. Par conséquent, les dommages peuvent aussi bien se propager.

Il faut être clair : ce genre de problème ne doit pas être ignoré et évité.

Comment surmonter l’anxiété sociale ?

La bonne nouvelle, c’est que nous vivons à une époque très progressiste et que les gens qui ont des inquiétudes sociales peuvent obtenir une aide différente lorsqu’ils ne savent tout simplement pas comment surmonter l’anxiété sociale.

Il est important de comprendre cela, même pour ceux qui n’en font pas l’expérience, car un jour, ils pourraient être confrontés à une situation où leurs connaissances pourraient être utiles.

Il existe de nombreuses façons bien connues de traiter ce genre de questions, et les gens doivent être encouragés à essayer différentes façons et à pratiquer celle qui leur convient le mieux.

Pratiquer le yoga

Cela peut sembler un cliché, mais le yoga aide vraiment dans ce genre de problèmes. Particulièrement les exercices de respiration, qui est un must absolu lorsque vous faites du yoga.

Même si vous n’avez pas le temps d’assister aux cours de yoga, il existe d’autres alternatives pratiques. Il y a beaucoup de vidéos géniales en ligne et vous pouvez choisir celle qui a la bonne durée et le bon rythme.

Soyez réaliste

Acceptez le fait que ce genre de problème existe dans votre vie.

Beaucoup de gens préfèrent souffrir et être dans le déni, ce qui aggrave un problème jour après jour.

N’ayez pas peur de ce qui pourrait arriver après votre acceptation. Quoi qu’il en soit, après avoir fait la paix avec elle, elle ne fera que s’améliorer par la suite. Vous serez confronté à la compréhension de vous-même et des autres aussi.

Faire face à ses peurs

Entraînez-vous à affronter votre peur. Peur de parler en public ? Essayez de le faire devant le miroir.

Peur des interviews ? Demandez à un ami de vous défier avec des questions difficiles et délicates.

Anticipez

Essayez de prédire votre réaction dans différentes situations et comment vous pourriez les gérer sur-le-champ. Gardez à l’esprit le genre de pensées qui vous rendent plus calme. Gardez en réserve quelques histoires heureuses, qui vous sont arrivées, et qui vous font sourire.

La thérapie

Pour certaines personnes, c’est un mot très effrayant. Certains pourraient penser qu’ils mettent en doute leur santé mentale et leur réputation. Cependant, nous vivons au XXIe siècle et, heureusement, nous rencontrons des gens très ouverts d’esprit.

De nos jours, aller en thérapie, c’est comme faire une promenade dans le parc : une activité relaxante, qui vous donnera un peu de clarté dans votre tête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here