Vous n’avez plus d’énergie et de motivation, vous souhaitez arrêter de fumer du cannabis. Stop le gâchis d’argent et de temps, nous vous donnons nos conseils pour lutter contre votre dépendance.
C’est confirmé par de nombreuses études de médecine et si vous êtes un fumeur de cannabis régulier vous pouvez le confirmer. Le fait de consommer du cannabis régulièrement se traduit par une perte de motivation et une baisse de votre investissement personnel. Vous perdez beaucoup de temps car vous repoussez toujours les moindres tâches au lendemain.
Demain c’est loin
Lorsque l’on lutte contre une dépendance, le meilleur moyen pour arrêter est de faire un point sur ses motivations et les raisons qui ont poussé à en arriver à ce stade. Quelles sont les raisons pour lesquelles vous consommez du cannabis. Pourquoi devrez-vous arrêter de fumer du cannabis ?
Pour lutter contre la dépendance du cannabis et arrêter directement il faut se fixer une date, un jour où commencer le sevrage. Idéalement, il faut être en osmose avec son entourage, si vos amis souhaitent arrêter aussi, c’est plus facile de dire non à plusieurs. Cependant, si vos proches avec qui vous passez le plus de temps continuent de fumer du cannabis, vous risquerez une rechute rapide.
Un élan de motivation doit vous aider à lutter contre votre dépendance. Il faut retrouver ses passions et ses loisirs, essayer de se remettre en forme physiquement grâce au sport. Pratiquer une activité physique régulière permet de se vider la tête et d’oublier le désir de fumer du cannabis. Un investissement personnel est donc important de votre part, car vous devez vous investir à nouveau dans la vie quotidienne. Transpirer en reprenant une activité physique, sortir pour manger et faire des courses, s’investir dans votre travail pour évoluer professionnellement.
Les personnes qui décident d’arrêter de fumer du cannabis mais qui n’arrivent pas à cause de leur routine qui est trop bien intégrée dans leur vie quotidienne. Ces personnes sont nombreuses et décident de tout couper afin de réussir à se défaire du cannabis. Nombreuses sont les personnes qui décident de partir voyager durant un long séjour afin de s’aérer l’esprit et ne plus avoir le désir de consommer du cannabis.
Réduire petit à petit …
Les problèmes que rencontrent de nombreux consommateurs de cannabis réguliers sont au sujet du stress. L’arrêt du cannabis brutalement peut angoisser et mettre en avant des tensions. Les fumeurs » en manque » peuvent devenir très nerveux et s’énerver pour la moindre petite chose. Il est important de réapprendre à gérer son stress, certains professionnels de la santé conseillent de diminuer la consommation de cannabis petit à petit au lieu d’arrêter sèchement. D’autres conseils de commencer par remplacer le cannabis par la CBD qui peut avoir le même effet et peut s’inhaler grâce à un vaporisateur cannabis pour éviter le problème d’inhalation d’air chaud.
Enfin, pour lutter contre votre dépendance au cannabis, nous vous conseillons fortement de rencontrer un professionnel proche de chez vous pour obtenir un suivi personnalisé et les meilleurs conseils.
À lire aussi : Cannabis : nous sommes encore loin de la dépénalisation