Le régime Volhard chez le chien

0

Plusieurs vétérinaires renommés ont donné leur nom à différents régimes composés de produits naturels et de viande crue, parmi ceux ci, Wendy Volhard .

Qu’est-ce que le régime Volhard ?

Le régime Volhard est un régime naturel pour chien. Les régimes naturels pour chien ont été créés par des vétérinaires.

Ces derniers   avaient constaté que les chiens nourris aux produits industriels souffraient de différents maux : troubles cardiaques, torsions d’estomac, diarrhée chronique, allergies alimentaire…

Selon eux, un chien qui suit un régime naturel :

  • verra son état général amélioré,
  • aura le poil plus soyeux,
  • aura des selles petites et fermes,
  • Sera plus éveillé.

Parmi ces régimes naturels, on trouve le régime BARF, le régime Raw feeding et le régime Volhard.

Le régime Volhard a été créé par une vétérinaire américaine. C’est à la suite d’une grave maladie de sa chienne, qu’elle a fait des recherches pour tenter de la sauver.

Son chien était allemand, elle a donc enquêté en Allemagne. C’est là qu’elle a appris que les ancêtres de sa chienne étaient nourris de produits naturels crus.

Elle a poursuivi ses recherches en Angleterre où elle y a découvert un livre sur les herbes médicinales qui préconisait un régime à base de produits naturels et un jeun une fois par semaine.

En  rentrant, chez elle, elle a testé le régime conseillé par ce livre et petit à petit, sa chienne a repris des forces et guérit.

Elle apporta quelques changements au régime de base et le publia dans un livre : the holistic guide for a healthy dog. C’est ainsi qu’est né le régime Volhard.

En quoi consiste le régime Volhard ?

Les chiens qui suivent ce régime ont un repas matin et soir pendant six jours. Le septième jour, ils ne mangent que le matin, le soir, ils jeunent.

Leurs repas sont constitués de : 50 % de viande crue, 20 % de céréales, d’œufs, d’herbes, de fruits, de la mélasse, de la poudre d’os, de yaourt, d’huile de foie de morue et de compléments vitaminés.

Le principe est de réduire les glucides et de privilégier les protéines animales et les lipides.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE