Les bienfaits de la table d’inversion

bienfaits de la table d'inversion

Ressentez-vous un mal de dos tous les soirs une fois rentré à la maison ? Avez-vous besoin de vous relaxer et de vous détendre les muscles ? Ou voulez-vous tout simplement vous déstresser par le biais de quelques exercices simples ? La thérapie de la table d’inversion est le remède qu’il vous faut. Mais qu’en est-il exactement de cette thérapie si singulière ? Quels en sont les avantages ? Avant de se faire, procurez-vous d’abord une table d’inversion qui vous servira d’accessoire principal. Afin de vous y aider, vous pouvez voir sur le net plusieurs magasins qui en proposent ou bien référez-vous à d’autres pages spécialisées sur le sujet comme ce comparatif sur les tables d’inversion. Une fois que vous êtes équipé, suivez-nous pour connaître les bienfaits de la table d’inversion.

Qu’est-ce que la thérapie de la table d’inversion ?

Avant toute chose, il faut savoir que la thérapie d’inversion est une méthode de soin utilisée depuis plusieurs dizaines d’années. Elle consiste principalement à soulager la colonne vertébrale par le biais d’une position inversée du corps. Pour ce faire, il vous faut mettre vos pieds en l’air et votre tête en bas. C’est-à-dire, vous prenez une position verticale inverse de la position normale de votre corps. Cette position vous permet de contrer les effets négatifs de la gravité de manière à soulager les douleurs dorsales.

Puis entre en scène la table d’inversion, l’outil le plus courant utilisé pour cette thérapie si singulière. Cette table comprend une planche pivotante qui est reliée à un cadre métallique. Il vous suffit de vous allonger sur cette planche et de basculer votre tête vers le bas sans oublier de fixer vos pieds sur un système spécialement conçu à cet effet. Il faut savoir que la thérapie de la table d’inversion permet de soulager 3 douleurs principales à savoir celles du dos, des hernies discales et celui du nerf sciatique.

Soulager les douleurs dorsales

C’est l’utilisation la plus courante de la table d’inversion. En effet, en vous basculant sur la table d’inversion, les mouvements effectués vont vous permettre de décompresser les nerfs pincés de manière à soulager votre mal de dos. S’allonger sur une table d’inversion suivant des positions bien précises apporte des bienfaits considérables pour la colonne vertébrale.

Il faut savoir que la colonne vertébrale est composée de plusieurs vertèbres séparées par des disques. Dans la plupart des cas, un mal de dos est occasionné par une pression trop importante enregistrée au niveau de ses différents composants. Ainsi, en pratiquant des exercices sur une table d’inversion, vous pouvez libérer les expressions subies par votre colonne vertébrale. De cette manière, vous arrivez à soulager vos douleurs dorsales et les différents maux qui y sont liés tels que les hernies discales et le nerf sciatique.

Avoir une meilleure circulation sanguine et des articulations plus flexibles

S’allonger sur une table d’inversion est également le meilleur moyen d’améliorer la circulation du sang au sein de votre corps. C’est une autre façon de faire écouler le sang dans toutes les parties de votre corps de manière à améliorer votre rythme cardiaque. Cet exercice peut également vous aider à réduire vos varices. En effet, en adoptant une position allongée la tête vers le bas, le sang dans vos membres inférieurs va s’écouler jusqu’à votre cœur pour une meilleure circulation.

Pour ce qui concerne les articulations, le fait de s’allonger sur une table d’inversion vous permet d’étirer vos muscles et d’avoir des articulations plus flexibles. En adoptant une position inversée de votre corps, vos articulations peuvent reprendre correctement leurs places respectives. Si vous souffrez de l’arthrose, vous pouvez également recourir à la table d’inversion pour vous aider à solidifier vos cartilages osseux pour un meilleur amortissement des chocs. Dans cette même optique, peuvent également être traités par la table d’inversion les douleurs de scoliose et les symptômes de fibromyalgie.

Autres bienfaits de la table d’inversion

Recourir à l’usage d’une table d’inversion peut également avoir d’autres bienfaits comme le soulagement du stress. En adoptant la position inversée, vous arriverez à ralentir votre rythme cardiaque et à réguler les hormones situées dans votre corps, sans oublier de détendre vos muscles. Disposer votre tête en bas et vos pieds en haut vous permet aussi d’atténuer les maux de tête grâce à une meilleure circulation sanguine comme il a été dit un peu plus haut.

Sources :

    • www.table-inversion.net/avantages-bienfaits
    • jukebo.fr/bienfaits-table-inversion
    • soulagermaldedos.fr/table-inversion-mal-dos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here