Manger rapidement pour gagner du temps : c’est raccourcir votre vie

manger rapidement

Les Français ne passent que 50 minutes de leur journée, au total, à prendre le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Pour décomposer cela, cela signifie un temps de repas moyen de 10 minutes pour le petit-déjeuner, 20 minutes pour le déjeuner et 20 minutes pour le dîner.

Bien que chacun d’entre nous puisse facilement justifier le besoin de vitesse lorsqu’il s’agit de manger (après tout, il y a toujours tant de choses à faire en une journée ), les personnes qui mangent trop rapidement sont susceptibles de devenir obèses ou de développer un syndrome métabolique, deux facteurs qui augmentent votre risque de maladie cardiaque, de diabète et d’accident vasculaire cérébral ; ce qui peut être mortel.

Votre corps face à l’alimentation rapide

Lorsque vous vous précipitez pour mangers, peu importe l’heure de la journée, votre système digestif ne peut pas suivre. Lorsque cela se produit, il ne peut pas déclencher des messages dans votre cerveau qui vous permettent de savoir que vous êtes rassasié. Inévitablement, vous mangez trop.

Lorsque vous avez ingéré quelque chose, il faut un certain temps pour que votre estomac se rattrape de toute façon (environ 20 minutes, en fait). Le processus ne commence pas avant que votre estomac commence à s’étirer. Donc, si vous ralentissez et que vous vous donnez un peu plus de temps, vous constaterez peut-être que si vous cessez de manger plus tôt, vous ne mangerez pas d’aliments en excès.

Manger plus lentement donne à votre estomac plus de temps pour commencer à digérer les aliments

Une fois que vous avez mis la main sur la nourriture, vous vous êtes probablement retrouvé capable de manger à peu près tout ce que vous voyez et de le faire rapidement ! Vous avez probablement aussi souffert de brûlures d’estomac plus tard. Cela est dû au fait que votre estomac essaie de rattraper le rythme auquel vous envoyiez toute cette nourriture.

Manger plus lentement et prendre au moins 20 minutes pour manger à la fois, permet à votre tube digestif d’avoir une longueur d’avance dans le processus de digestion des aliments.

De plus, lorsque vous mangez trop rapidement, l’air pénètre dans votre estomac et le surcharge. Bien que cela puisse produire plus d’acide conduisant à des brûlures d’estomac ou au reflux gastro-oesophagien, cela peut aussi vous donner des gaz gênants.

Manger à un rythme plus lent peut vous aider à apprécier votre repas

Certes, vous apprécierez déjà davantage votre alimentation si vous n’avez pas de brûlures d’estomac, de reflux gastro-oesophagien, de gaz et de ballonnements, mais le fait de ralentir lorsque vous prenez un repas peut vous aider à savourer ce que vous mangez, car cela vous permet d’être plus conscient.

Vous constaterez que vous êtes plus conscient de la texture, de la saveur et de l’odeur des aliments, ce qui rend le repas plus intéressant et meilleur. C’est particulièrement bien si vous mangez dans un restaurant et que vous voulez profiter de l’instant présent.

Comment adapter la règle des 20 minutes pour manger ?

Si vous avez l’habitude de manger beaucoup et de le faire rapidement, vous ne changerez pas cela du jour au lendemain. Cependant, il y a beaucoup de conseils que vous pouvez utiliser pour améliorer le temps que vous prenez pour manger un repas et manger aussi lentement que 20 minutes pour chaque repas.

Choisissez des aliments riches en fibres qui prennent plus de temps à mâcher

Que pourriez-vous manger plus vite, du brocoli cru ou du pain ? Le légume frais et riche en fibres vous prendra plus de temps à manger, simplement à cause de sa texture. De plus, les nutriments vous rempliront plus rapidement ! Pendant que vous apprenez à ralentir vos habitudes alimentaires, vous en construirez d’autres vraiment saines !

Posez vos couverts entre chaque bouchée

Cette astuce peut sembler bizarre, mais elle n’est pas aussi mauvaise que vous pourriez le croire. Entre deux bouchées, posez vos couverts. C’est un petit mouvement, mais l’action vous force à ralentir.

Essayez de fixer un nombre minimum de mastication par bouchée

Lorsque vous ne décomposez pas vos aliments en petits morceaux, il peut être très difficile de les digérer plus tard. Essayez de fixer un nombre minimum de mastication par bouchée. Il peut s’agir de cinq ou trente-cinq, selon ce qui vous semble le mieux. Une fois que vous aurez pris l’habitude, vous n’aurez même plus à compter.

Trouvez un autre mangeur lent et allez à son rythme

Si vous savez que vous mangez rapidement, c’est probablement parce que quelqu’un avec qui vous dînez vous l’a signalé. La prochaine fois que vous mangerez avec lui, mettez l’accent sur le rythme auquel il consomment son repas.

Parlez avec des gens qui mangent avec vous et ralentissez votre rythme d’alimentation

Soyez sociable. Lorsque vous dînez avec quelqu’un, poursuivez une conversation. Vous serez étonné de constater à quel point vous avez besoin de moins manger pour vous sentir rassasié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here