Le lifting sans chirurgie ni cicatrice : OUI aux solutions « nature »

Méthodes douces pour opération anti-âge, le pari est osé à l’heure où la chirurgie esthétique est en plein essor. Pourtant, différents procédés offrent de belles perspectives pour prévenir les rides et la perte de fermeté.

Le teint juvénile, les traits reposés, le regard pétillant, la bouche gourmande, les fossettes charmeuses, un éclat de rire dynamique, c’est toute cette énergie du visage que les femmes veulent retrouver ou conserver plus longtemps, et si possible sans chirurgie. Faire un “lifting naturel”, ça existe ? La question mérite d’être posée.

Même si la médecine anti-âge n’est pas encore bien installée dans les mentalités en France, on peut se tourner vers les spécialistes de l’esthétique nature. Massages spécifiques, gymnéceutique, régime-lifting, antioxydants, acupuncture… nous aident aujourd’hui à nous faire mûrir en beauté.

Je coache ma peau avec la gymnéceutique

Patte-d’oie, rides du lion… si parfois les rides ont des noms poétiques, elles n’en restent pas moins indésirables sur nos visages ! Bien sûr, la solution de la chirurgie esthétique nous effleure :

“Un jour, si j’en ai besoin, peut-être…”De toute façon, il y a le lifting !”

C’est vrai, mais pourquoi ne pas mettre toutes les chances de notre côté pour le retarder ou même l’éviter ?

Dans ce contexte, la question se pose de savoir si l’on peut éliminer des rides et si l’on peut muscler un visage. En un mot, peut-on agir sur la peau et sur les muscles ? Le Dr Marie-Pierre Raymond, dermatologue, répond :

« Les massages ont une action de prévention. Ils retardent l’arrivée des rides, ils permettent d’influencer l’évolution de son visage. Les mouvements réalisés stimulent la vascularisation, le teint s’améliore ! Et puis, gym faciale et massages tonifient et réduisent les crispations qui accentuent les traits, le visage finit par développer un certain galbe. »

Et Zoé kertesz, ancien mannequin, renchérit :

« Les femmes vont transpirer dans les salles de gym pour avoir une musculature parfaite, parce que les muscles changent, avec l’effort physique, de volume et de forme. Ce changement est également valable pour les muscles du visage ! Commencée tôt, la gymnastique faciale peut même corriger certains défauts. »

Des massages quasi thérapeutiques et une gymnastique comme “cosmétique des muscles” : prendre le temps de soigner son visage, ça vaut la peine !

Les exercices les plus performants

Du front au menton, voici quelques exercices à réaliser quelques minutes par jour, matin et soir. Assouplir le front : moins de rides transversales

Posez vos deux mains de chaque côté du front, repoussez votre front vers le haut et vers l’arrière. En même temps, regardez vers le bas. Gardez cette tension musculaire pendant cinq secondes. Relâchez et répétez quinze fois.

Petit plus pour la ride du lion : une fois terminé, posez vos index entre les sourcils, réalisez une pression à cet endroit pendant trente seconde et remontez-les doucement vers le centre du front. Faites-le dix fois.

Défroisser les paupières supérieures

Attention, les manipulations des paupières favorisent la présence de bactéries, il est indispensable de toujours réaliser ce massage les mains propres.

Fermez les yeux, posez vos index sur vos paupières supérieures et essayez de les ouvrir tout en résistant avec vos doigts. Répétez l’exercice dix fois.

Empêcher les bajoues

D’abord, dites “AAAA” comme lors d’une consultation médicale. Puis, vous allez sentir la partie inférieure de votre visage se contracter ; maintenez cette tension quelques secondes, relâchez puis recommencez. A faire dix fois.

Raffermir le contour de la bouche

Comme quand vous étiez petite et que vous vous apprêtiez à tirer la langue à autrui, introduisez les auriculaires à l’intérieur de la bouche, suffisamment bien plaqués contre l’intérieur de vos joues. Et écartez-les vers l’extérieur en essayant de maintenir la bouche fermée.

Au fur et à mesure, augmentez la résistance pendant cinq secondes et relâchez doucement ; revenez à la position de départ.

Supprimer le double menton

Appuyez votre langue en haut du palais très fort, en poussant votre mâchoire inférieure en avant. Relâchez, répétez cinq fois.

Ce n’est pas facile et de petites courbatures peuvent se faire sentir !

> Cosméto-nutrition : je donne une chance à mes rides !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here