Les mauvaises habitudes qui abîment votre peau

peau abimée

Vous voulez bien traiter votre peau pour qu’elle soit belle. Mais certaines habitudes quotidiennes auxquelles vous ne pensez pas peuvent abîmer votre peau au fil du temps. Gardez une belle beau en permanence et sachez quelles habitudes changer.

Ne pas se laver le visage avant d’aller se coucher

L’envie d’aller se coucher sans se laver est tout à fait compréhensible après une dure journée. Mais ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas voir la saleté sur votre visage qu’elle n’est pas là et avec le temps, votre teint en paiera le prix.

Utilisez un nettoyant doux avec des hydratants comme la glycérine ou des huiles végétales pour garder votre teint hydraté. Et si vous ne pouvez pas accès à une salle de bain ou si vous n’en avez pas envie, utilisez une lingette pour le visage fera tout à faire l’affaire.

Vous mangez beaucoup de sucre et peu de fruits et légumes

Certaines études ont montré que les régimes riches en sucre peuvent accélérer le processus de vieillissement. Cela vaut aussi bien pour les friandises sucrées comme les sucettes et la crème glacée que pour les féculents dans les glucides raffinés comme le pain blanc et les pâtes. Un régime alimentaire respectueux de la peau devrait se concentrer sur les légumes, les fruits et les grains entiers.

Les études montrent que les fruits et légumes frais peuvent aider à prévenir les dommages qui peuvent mener au vieillissement de la peau.

Vous ne mettez jamais de crème solaire

Le soleil fait du bien à votre peau, mais il a aussi des rayons ultraviolets (UV) qui sont dommageables. Les rayons UV entraînent à la fois le vieillissement prématuré et le cancer de la peau.

Et ce n’est pas seulement les jours de plage où vous avez besoin de protection solaire. Le soleil peut endommager votre peau même lorsqu’il fait froid ou nuageux à l’extérieur.

Une protection solaire à large spectre bloque les rayons UVA et UVB et vous protège entièrement.Mettez de la crème toutes les 2 heures quand cela est nécessaire.

Fumer

La nicotine réduit le flux sanguin vers votre peau, ce qui signifie qu’elle ne reçoit pas assez d’oxygène et de nutriments. Et les produits chimiques dans le tabac endommagent le collagène et les protéines d’élastine qui donnent la structure de votre peau.

La peau d’un fumeur est mince, terne, plus ridée et moins capable de guérir.

De plus, des années à plisser les lèvres pour tenir une cigarette ou à plisser les yeux pour empêcher la fumée d’entrer peut creuser les rides et entraîner plus de rides dans ces zones. Alors que les antioxydants comme les vitamines A et C peuvent atténuer certains dommages, le seul remède sûr est d’arrêter de fumer pour de bon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here