3 conseils pour faire baisser le tarif de votre mutuelle santé

Le niveau de remboursement de l’Assurance maladie n’étant pas toujours très élevé, il est préférable de souscrire un contrat de mutuelle. Vos frais de santé sont ainsi mieux pris en charge. Et il existe des moyens pour en limiter le coût.

Adaptez vos garanties à vos besoins réels

L’étendue des garanties proposées par la mutuelle dépend de vos besoins de santé et de vos habitudes. Si vous ne changez pas vos lunettes chaque année, avez-vous besoin d’une complémentaire santé vous proposant une garantie optique de haut niveau ?

Comme le suggère cet article publié sur le site leFigaro, votre complémentaire santé ne sera pas non plus la même si vous consultez surtout des médecins spécialistes ou des praticiens conventionnés en secteur 1. Dans le second cas, vous pourrez vous contenter d’une complémentaire moins onéreuse.

Offres spéciales et négociation des tarifs

Pour faire baisser le tarif de votre mutuelle, vous pouvez aussi profiter de certaines offres spéciales. Au moment de l’adhésion, certaines complémentaires proposent ainsi des réductions ou offrent quelques mois de cotisation.

En adoptant une meilleure hygiène de vie, vous réduisez vos dépenses de santé. La mutuelle peut en tenir compte et réduire ses prix en conséquence.

Rien ne vous empêche non plus de négocier ses tarifs. Il se peut qu’elle préfère vous accorder une légère remise plutôt que de voir partir un client.

Faites jouer la concurrence

Aussi, comparer les mutuelles est une autre solution pour payer moins cher votre complémentaire santé. Il existe pour cela d’efficaces comparateurs en ligne.

Une fois sur le site, vous précisez d’abord votre projet en répondant à un rapide questionnaire. Vous indiquez notamment quel type de couverture santé vous souhaitez.

Sur la base de ces informations, le site vous propose des offres correspondant à vos demandes et présentant le meilleur rapport qualité/prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here