Bruleur de graisse : comment les utiliser efficacement ?

Les brûleurs de graisse peuvent être une aide efficace pour la perte de poids lorsqu’ils sont utilisés correctement. La première étape consiste à apprendre à éviter les pièges potentiels.

Vous avez entendu parler des brûleurs de graisse ? Des pilules qui peuvent faire fondre votre graisse comme neige au soleil ? Pas exactement. Les brûleurs de graisse sont avant tout des compléments alimentaires. Ils sont conçus pour vous donner un coup de pouce supplémentaire dans la perte de masse graisseuse. Mais ils ne peuvent en aucun cas remplacer un régime alimentaire sérieux ainsi qu’une activité physique régulière.

Par exemple, imaginez que les brûleurs de graisse sont le viseur d’un sniper dont les cibles sont les cellules graisseuses. Le régime est le sniper, de l’artillerie lourde ! Le sport est la puissance de feu.

Les brûleurs de graisse peuvent aider à éliminer un peu mieux lors de la digestion et faire fondre la graisse de manière plus efficace. Mais ils ne sont efficaces que si on les utilise à bon escient. S’ils sont utilisés de manière approximative, leur potentiel ne sera jamais révélé entièrement.

Bien souvent, les utilisateurs ne prennent pas en compte les cinq règles basiques à observer et respecter pour optimiser la prise de ces brûleurs de graisse et donc perdre du poids efficacement.

En suivant ces cinq concepts fondamentaux, les brûleurs de graisse vous aideront à révéler ce corps dont vous rêvez depuis longtemps.

À lire aussi : Meilleurs coupe-faims naturels, efficaces et puissant

1. Un régime équilibré représente 80% du travail

L’une des plus grosses erreurs est de penser qu’il suffit de prendre des gélules pour perdre du poids. En effet, ce ne sera qu’une perte de temps et d’argent… et non de poids ! Certains pensent que ces petites pilules sont une solution miracle. Alors que respecter un régime basse calorie représente 80% de la bataille. Si vous arrivez à vous y tenir, à ne pas craquer devant les restrictions, vous tenez le bon bout. Il suffit ensuite d’un peu de sport, d’être patient et vous pourrez enfin accéder à l’utilisation de bruleur de graisse.

Ils peuvent en effet accélérer la perte de poids, mais uniquement si un régime alimentaire cohérent est mis en place.

Leurs effets sont multiples : ils peuvent redonner de l’énergie, réduire l’appétit, et favoriser la combustion des calories par le regain d’énergie. Ils peuvent même augmenter votre métabolisme ou votre température corporelle pour dépenser plus de calories dans la journée.

Cependant, attention ! Cela est inefficace avec une alimentation trop riche et grasse. Pour une perte de poids efficace, déterminez quel type de régime diététique est le plus adapté à votre métabolisme et votre personnalité.

Par exemple, pour tonifier votre silhouette, il vous faut consommer un peu moins de calories que votre apport journalier habituel, un plus gros apport en protéines sans arrêter vos autres bonnes habitudes alimentaires comme manger des légumes frais et cuisiner des matières grasses plus saines pour votre corps. Si vous êtes satisfait de votre programme et prêt psychologiquement à honorer votre régime, vous aurez plus confiance en vos efforts et contrôlerez plus facilement votre nutrition. C’est à ce moment que vous pourrez commencer une cure de brûleur de graisse.

2. Fixez-vous un objectif réalisable

Ne pas viser trop haut est la clef. Beaucoup pensent qu’en utilisant ce type de gélules, ils pourront ajouter deux ou trois kilos à perdre par semaine dans leur objectif d’amaigrissement. Ne soyez pas trop ambitieux ou vous risquez d’échouer rapidement. Une fois la perte de poids engagée, vous n’allez pas perdre dix kilos par semaine grâce à ces brûleurs de graisse !

En guise de rappel, une perte de poids durable et soutenable pour l’organisme est de l’ordre de deux à trois kilos par semaine environ. Tout dépend du régime choisi et de votre métabolisme. Il est possible de tirer la corde jusqu’à quatre kilos mais cela risque de ne pas durer dans le temps. Une perte de poids trop rapide va parfois même piétiner le seuil de tolérance de votre corps, et vous risquez de les reprendre quelques mois plus tard, ou encore la perte de poids ralentira sensiblement.

Avec ou sans brûleurs de graisse, si vous fondez trop rapidement, vous allez perdre de la masse musculaire dans un même temps. Alors à moins de vouloir ressembler à un petit pantin désarticulé et maigrichon, ou un bodybuildeur raté, vous devriez revoir votre objectif de perte de poids.

Pourquoi ne pas tenir un journal où vous écririez vos attentes pour chaque semaine, et pour chaque mois.

Exemple : mois 1 : moins trois kilos etc. Avoir ce genre d’objectif est très motivant et cela aiderait à avoir de meilleurs résultats. Et avec des brûleurs de graisse, votre régime restera sur les rails.

3. Plus n’est pas mieux !

Les brûleurs de graisse sont spécialement conçus pour vous aider à mieux éliminer et vous donner les apports énergétiques pour mieux digérer et consommer des calories. Mais cela ne veut pas dire que plus vous prenez de substances plus vous obtiendrez des résultats.

Les fabricants indiquent une posologie à respecter sur les packaging selon votre métabolisme. Il est toujours conseillé de prendre la plus petite dose inscrite sur l’emballage au début de la cure et de garder ce dosage pendant minimum deux semaines. Vous pourrez ensuite vous permettre d’augmenter au fil des semaines si cela est indiqué et nécessaire. Si l’emballage indique une prise non graduelle, respectez cette posologie.

4. Caféine : gare à l’épuisement !

Si vous ne pouvez pas démarrer votre journée sans un bon café pour ensuite boire trois ou quatre tasses de café au long de votre journée, soyez très vigilants  lorsque vous choisissez votre type de brûleur de graisse. En effet, la plupart (sauf certains types spécifiques) contiennent de la caféine ou d’autres substances stimulantes assimilées à la caféine (comme le guarana ou la théine). Si vous en choisissez un certain type contenant de la caféine, réduisez votre consommation de café durant la journée.

Il faut l’avouer, la surconsommation de caféine à un côté attrayant voire miraculeux : outre le fait que vous avez l’énergie pour déplacer des montagnes, vous brûlez également beaucoup plus vite vos cellules graisseuses !

Mais attention au retour du bâton ; vous serez beaucoup plus vite fatigué, épuisé, vous aurez du mal à récupérer après une séance de sport et pour finir votre perte de poids sera ralentie au bout de quelques jours car cela s’est fait trop rapidement. En d’autres termes, beaucoup de caféine et brûleurs de graisse ne font pas bon ménage, attention au cocktail détonnant ! Vous ne ferez que vous épuiser et réduire à néant tous les bénéfices de ces pilules. C’est finalement, à moindre mesure, le même problème qu’avec le tabac.

Alternez par exemple caféine et décaféiné pour pouvoir consommer de manière intelligente les brûleurs de graisse. Aussi, faites le tour de toutes les marques proposant des brûleurs de graisse et regardez attentivement leur composition pour choisir au mieux les gélules qui vous correspondront selon votre consommation de caféine.

5. Observez attentivement vos résultats

Une fois votre perte de poids engagée, vous pourrez commencer la prise de brûleurs de graisse. Ainsi, vous observerez avec attention si ces derniers vous aident à perdre du poids plus rapidement.

Si aucun changement ne se fait remarquer, c’est qu’il faut changer de type de gélules, et trouver une composition qui vous est la plus avantageuse. En effet, certaines personnes réagissent mieux à certains ingrédients : ce qui fonctionne chez l’un ne va peut-être pas fonctionner aussi bien chez l’autre.

Cela dépend de votre métabolisme. Gardez une preuve de vos progrès : vous ne saurez jamais quel rythme vous avez, quels résultats attestent votre progrès si vous ne prenez pas de photos, mesurez votre prise de masse musculaire ou même ne faites une courbe de votre perte de poids en suivant vos objectifs.

Pour conclure, gardez un œil averti sur votre perte de poids et sur vos progrès en tenant un journal de bord, ayez une alimentation régulée, variée et saine, faites une activité physique régulière et choisissez le brûleur de graisse le plus adapté pour vous, et vous aurez une alliance idéale. Les brûleurs de graisse, quand toutes ces conditions sont réunies, peuvent tenir leurs promesses.

Faites vos propres recherches pour trouver le brûleur de graisse de meilleur qualité possible (toutes les marques ne le sont pas, comme dans tout autre type de produit) puis tenez compte de ces cinq règles fondamentales et vous sortirez vainqueur de cette bataille contre les kilos en trop. Et la victoire vous va à ravir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here