Nouvelle étude : combien de temps un rapport sexuel devrait durer ?

durée d'un rapport sexuel

Vous êtes-vous déjà demandé combien de temps une relation sexuelle devrait durer entre vous et votre partenaire ? Y-a-t-il a une moyenne pour cela ? Vos relations durent-elles “assez” longtemps ou trop longtemps ?

Eh bien, nous avons désormais des réponses à vous apporter.

Un sondage effectué par Saucy Dates portant sur un échantillon international de 3 836 hommes et femmes confondus a permis d’obtenir une réponse à la question suivant : combien de temps aimeriez-vous que le plaisir sous la couette dure.

Et la réponse est … surprenante !

En moyenne, les femmes aimeraient avoir des relations sexuelles pendant 25 minutes et 51 secondes… Et les hommes aimeraient que les relations sexuelles durent environ 25 minutes et 43 secondes. Hommes et femmes sont donc à priori plus ou moins d’accord !

Toujours d’après l’étude, il semble que les hommes américains aient la meilleure endurance, suivis pas trop loin par les Canadiens (ceci étant une étude menées par des Américains, nous soupçonnons un certains … biais analytique 😉 ).

Combien de temps dure l’acte sexuel dans chaque pays ?

L’étude explique que lorsqu’il s’agit de la durée des rapports sexuels, les hommes ont du mal à atteindre leur durée idéale. Ils sont souvent déçus de leurs performances.

Pourtant les recherches menées dans le passé sur la durée moyenne d’un rapport sexuel qu’un couple doit avoir pour atteindre l’orgasme énoncent des chiffres différents.

Une étude récente portant sur 500 couples hétérosexuels du monde entier se chronométrant sur une période de quatre semaines, a révélé des résultats très variés, avec une durée allant de 33 secondes à 44 minutes.

La moyenne, cependant, était de 5,4 minutes dans la plupart des pays étudiés, notamment les États-Unis, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et l’Espagne. Qui plus est, l’utilisation du préservatif ou de la circoncision n’a eu aucun effet direct sur la performance ou le résultat de l’intimité sexuelle entre les couples.

Alors, quelle durée idéale pour être satisfait sexuellement ?

Sur la base de ces deux études, il semble que 25 minutes ne soient pas réalistes et que finalement 5 minutes suffisent. Cependant, ce n’est pas nécessairement une mauvaise idée, car il existe d’autres façons de profiter de l’intimité qui ne comprennent pas la pénétration.

Il va donc falloir utiliser les préliminaires pour se rapprocher de votre partenaire et atteindre les 25 minutes de plaisir. Allez y doucement par des regards, des caresses, de longue discutions intimes, et commencez par vous caresser plus intensément, vous pouvez faire patienter votre partenaire avec de longs baisers langoureux, une fellation, un cunnilingus, des caresses et massages…

Prenez le temps de construire votre intimité, de vous découvrir et de faire monter doucement votre désir. Si d’après les études le rapport sexuel moyen dure environ 5 minutes, il est quand même très facile d’atteindre les 25 minutes en incluent les préliminaires et les caresses.

Petit bonus : tenir la main de votre partenaire pendant la journée augmenterait également sa libido et son excitation !

Si vous avez une vie saine, une nutrition saine, que vous pratiquez un sport régulièrement, et que vous êtes simplement en bonne santé, alors non seulement votre libido sera à son top mais en plus vos performances sexuelles aussi.

Sinon vous pouvez aussi faire appel à l’aide de la science qui a conçu des crèmes et gélules contre les troubles de l’érection qui permet aussi de vous rendre plus performants. Et des crèmes sont également disponibles pour booster le plaisir et la libido de Mesdames !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here