Comment trouver une pharmacie de garde le dimanche ?

Vous sortez tard de chez votre médecin avec une ordonnance. Votre enfant avait beaucoup de température et vous avez préféré appeler votre médecin, mais il est venu alors qu’il était plus de 20 heures. Ou encore, vous devez prendre de nombreux médicaments par jour et en ce dimanche matin, plus de comprimés dans une de vos boîtes. N’angoissez pas ! Il existe des pharmacies de garde.

Comment trouver une pharmacie de garde le dimanche et les jours fériés ?

Après avoir fait appel à un médecin un week-end ou un jour férié, demandez à ce dernier s’il connaît la pharmacie de garde. En principe, il saura répondre à votre question. Dans chaque ville ou secteurs géographiques, un service de garde est assuré. Vous trouvez son nom sur un panneau affiché à la porte de votre pharmacie habituelle. Vous pouvez également obtenir ce renseignement dans le journal local ou auprès de votre commissariat ou de votre gendarmerie en appelant le 17. Enfin, il vous est également possible de trouver ce renseignement sur le site internet pharmaciedegarde.co. Cependant, il faut savoir que la loi autorise les pharmacies ouvertes les jours fériés et les dimanches et peuvent en conséquence réclamer aux patients des honoraires de garde sur l’ordonnance traitée. Ce montant est remboursé entièrement par la sécurité sociale.

Comment trouver une pharmacie de garde la nuit ?

Selon les pharmacies, mais souvent dès 19 heures, votre pharmacie ferme. Ce n’est qu’uniquement en cas d’urgence et en possession d’une ordonnance datant du jour, que la nuit, des médicaments vous seront délivrés. Deux solutions s’offrent à vous. Appelez le Samu (15) qui vous donnera l’information ou encore appelez ou rendez vous à votre gendarmerie ou commissariat avec votre carte vitale et votre ordonnance. En général, ils téléphonent eux-mêmes au pharmacien de garde pour les informer de votre arrivée.

Vous habitez dans une grande ville ? Sans doute êtes-vous un privilégier

Si dans la majorité des cas, les officines ferment leur porte dès 19 heures, dans les grandes agglomérations quelques-unes offrent un service tard dans la nuit, jusqu’à minuit par exemple. Et mieux encore, vous pouvez trouver des officines ouvertes 24 heures sur 24. Elles ne sont pas considérées comme pharmacie de garde, mais vous délivrent, sur ordonnance, les médicaments dont vous avez besoin.

Utilisez un pilulier pour ne plus tomber en panne de médicaments

Vous avez un traitement de longue durée et devez prendre chaque jour de nombreux médicaments ? Pourquoi n’utilisez-vous par un pilulier afin de ne pas vous trouver un dimanche matin avec une boîte de médicaments vide. Commencez par choisir un pilulier. Pour choisir le format le plus approprié, tenez compte de la quantité de comprimés que vous prenez au quotidien. Le pilulier comprend des séparateurs qui vous permettent de préparer à l’avance votre traitement et de visionner les moments de la journée de vos différentes prises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here