Analyser les composants chimiques du cannabis avec MyDX et l’iPhone

mydx

Consommer du cannabis n’est pas spécialement recommandé, c’est d’ailleurs illégal dans de nombreux pays. Toutefois, si par tout hasard vous seriez un consommateur de cannabis et que vous désirez connaitre les composants chimiques de ce que vous vous apprêtez à consommer, sachez qu’il est tout à fait possible de le savoir sans avoir à travailler dans un laboratoire. Vous vous demandez certainement de quelle manière est-ce possible ? En réalité, il existe un petit appareil très pratique et nommé MyDX : un analyseur portable. Si aux premiers abords vous ne voyez pas l’utilité d’un tel appareil, vous lui trouverez très vite une grande utilité !

Qu’est-ce que MyDX exactement ?

Comme expliqué plus haut, MyDX est un appareil permettant d’analyser de nombreux éléments tels que l’air, l’eau ou encore les aliments. Ainsi en utilisant cet analyseur, vous pourrez facilement connaitre les composants chimiques de ce que vous mangez, buvez et respirez. En effet, de nos jours, nous faisons de plus en plus attention à ce que nous consommons. Par conséquent, si on a la possibilité de connaitre précisément les composants chimiques de certains éléments, cela s’avère relativement bénéfique.

Mais MyDX va encore plus loin puisque cet appareil peut aussi être utilisé avec une application pour iPhone qui vous permettra d’analyser les composants chimiques du cannabis. Oui, vous avez bien lu ! D’ailleurs, la société à l’origine de la fabrication de MyDX mise beaucoup sur cette application car, il faut l’avouer, le marché du cannabis est particulièrement florissant.

Comment fonctionnent MyDX et son application pour le cannabis ?

Concrètement, l’analyseur MyDX est un appareil qui fonctionne avec une batterie et en Bluetooth. La technologie utilisée pour cet analyseur a été créée par le Jet Propulsion Lab de la Nasa et permet d’envoyer des senseurs électroniques dans les éléments dont vous souhaitez connaitre la composition chimique. Un petit réceptacle est prévu pour accueillir vos échantillons. Alors si vous voulez analyser votre cannabis, il vous suffit d’en placer un peu sur le réceptacle puis de connecter l’analyseur à votre iPhone. Ensuite, vous lancez l’application prévue à cet effet et vous cliquez sur le bouton « démarrer ». Après cela, l’analyse démarre et prend fin au bout de quelques minutes seulement. Les résultats de votre analyse sont affichés dans l’application. En d’autres termes, l’utilisation de MyDX et de son application d’analyse du cannabis sont vraiment très faciles à utiliser.

Un produit cher mais très intéressant

Si l’appareil d’analyse MyDX vous intéresse, sachez qu’il est commercialisé à un prix de 699 dollars. Alors certes, le prix est assez élevé mais cet appareil a la possibilité de fournir de véritables analyses comme celles réalisées dans les laboratoires à la différence près que dans les laboratoires, ce genre d’analyses coûte beaucoup plus cher. Si vous pensez ne pas avoir besoin de l’analyseur MyDX, sachez que les personnes qui en ont fait l’acquisition, ne peuvent plus s’en passer.

Que vous soyez cultivateur ou consommateur de cannabis, il est toujours préférable de connaitre précisément la composition chimique du cannabis. Bien évidemment, comme il s’agit du tout premier appareil de ce genre, les résultats ne sont parfois pas toujours fiables à 100 %. Toutefois, MyDX a le mérite d’exister, ce qui est relativement intéressant.

Comme vous l’aurez compris, pouvoir réaliser des analyses de composition chimique similaires à celles faites en laboratoire mais depuis chez soi, cela fait quand même rêver. En seulement quelques minutes, vous pourrez facilement analyser votre nourriture ainsi que votre cannabis de manière simple et rapide. Il suffit simplement de se munir d’un iPhone et de télécharger l’application permettant d’analyser du cannabis et le tour est joué !

Le prix de cet appareil est quand même assez cher mais savez-vous les prix des analyses réalisées en laboratoire ? Par ailleurs, sachez que la durée de vie du MyDX est d’environ trois ans ou 3000 analyses (merci au site Pixypia pour cette précision importante). Mais rassurez-vous, cela ne veut pas dire que par la suite il faudra se débarrasser de votre appareil, bien au contraire. Vous pourrez ensuite acheter des senseurs pour remplacer les vôtres et le prix est de 69,95 dollars.  Alors si vous en avez marre de consommer n’importe quoi et de ne pas connaitre la composition chimique des aliments que vous ingurgitez ou du cannabis que vous cultivez ou consommez, faites l’acquisition de MyDX, vous ne le regretterez pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here