5 astuces pour faire le plein d’énergie

faire le plein d'énergie

L’hiver est usant pour le corps et l’esprit. Le froid, les couleurs fades de la nature, embrument le cerveau. Il faut le réveiller. Voici quelques astuces pour faire le plein d’énergie.

La chromothérapie

On a tendance à s’habiller couleur automne ou encore en noir ou blanc en hiver. Nous ne parlons pas ici, des adolescents, qui eux sont à une charnière de leur vie et utilisent, pour la plupart, des couleurs neutres.

La chromothérapie est une médication douce, d’origine chinoise, pour retrouver une certaine énergie. Il ne suffit pas de regarder telle couleur pour se sentir bien, il y a des tests pour mettre en évidence celles que l’on pourrait porter pour mettre en exergue l’effet recherché. Si l’on recherche l’effet énergétique, on doit prendre en considération son âge, sa vie sociale, son lieu de résidence. On ne s’habille pas à 60 ou 25 ans en ville comme à la campagne. La vitalité doit s’allier au côté pratique du lieu que l’on habite.

Pour les hommes comme pour les femmes, les couleurs : rouge ; jaune ; orange ; et leurs dérivés peuvent être portés en T-shirt, pull, vestes selon la saison concernée. Par contre, en pantalon, le rouge est unisexe, mais le jaune et le orange sont plutôt féminin.
Ce sont des couleurs dynamisantes que l’on peut utiliser pour se rebooster toute l’année.

La luminothérapie

La lumière du jour est un élément très important pour retrouver de l’énergie quelque soit la période de l’année. Même en été on peut se retrouver avec de longues périodes de pluie et un manque de lumière. Les lampes, lumières du jour permettront alors de retrouver un peu de joie de vivre en chassant le stress et la dépression saisonnière.

Utilisez de préférence des ampoules Led “lumière du jour” en éclairage du soir, plus les couleurs sont restituées telles qu’en pleine journée, et plus le mental est au beau fixe. Vous pouvez brancher les lampes plus douces, plus jaunes, le soir, pour préparer à l’endormissement.

La lithothérapie

Nous avons tous une pierre énergisante. Si la plupart d’entre elles sont bienfaisantes pour l’homme, certaines l’aident à guérir de diverses maladies, d’autres comme le cristal à capter l’énergie environnante et la restituer à l’homme. On peut porter un cristal de roche en pendentif ou en bracelet pour nous énergiser, il ne faut cependant pas oublier de le laisser se recharger dans de l’eau déminéralisée ou au soleil.

L’héliothérapie

Le soleil est notre ami, il nous redonne le sourire quand il vient nous réchauffer. Il ne faut pas en abuser, mais on peut en user quotidiennement. Juste 15 minutes par jour à se promener sous le soleil avec un chapeau et une protection solaire nous permet de faire le plein d’énergie. C’est l’élément naturel qui nous apporte de la vitamine D qui aide le calcium à se fixer sur les os. Le soleil est primordial à notre vie.

Une cure de vitamines

Peut-être préférez-vous absorber oralement des compléments alimentaires énergétiques. Ils se présentent sous plusieurs formes et en vente libre, en pharmacie et en pararapharmacie : comprimés effervescents, poudre orale, sirop…Ils ont le mérite de donner du tonus rapidement grâce au sucre qu’ils contiennent, et apportent tout un ensemble de vitamines et minéraux pour rester en forme sur le long terme. On peut en faire des cures à l’approche de l’hiver, d’un examen comme le Bac ou au début du printemps. Comme ils ne sont pas tous dosés pareillement, vous pouvez demander l’avis son avis à votre pharmacien.

Le miel et ses dérivés, pollen, gelée royale, pain de miel sont des concentrés d’énergie naturels, à manger à la cuillère, à boire dilué dans du lait ou dans de l’eau ou encore sucés en bonbon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here